J’ai commencé la broderie pendant mon dernier congé parental et pendant 6 ans, j’ai appris et apprécié de nombreuses techniques auprès de L’école de Broderie de Pascal Jaouen. J’ai validé ces connaissances par un diplôme : le CAP en candidat libre que j’ai obtenu en 2011 au Lycée Octave Feuillet. Toujours en parallèle de mon métier d’informaticienne, je me suis perfectionnée en broderie blanche et en broderie au point de Beauvais.

Après 4 ans de cours auprès de Pierrette Martin, MOF en Beauvais, je me suis inscrite au concours d’un des meilleurs Ouvriers de France. J’ai été nommée Lauréate fin 2018. La remise des médailles en Sorbonne, puis la réception à l’Elysée, le 13 mai 2019 restent des moments exceptionnels. C’est beaucoup d’honneur d’être ainsi reçue.

Depuis, j’ai le plaisir et l’envie de continuer dans cette voie de l’excellence. Je brode parce que je n’ai pas fini d’apprendre et pour le bonheur de réaliser de beaux ouvrages.

Afin de transmettre cette belle technique, J’ai créé ma micro-entreprise et commencé à donner des cours de broderie en septembre 2019. J’espère ainsi pouvoir passer un peu de ce plaisir à d’autres.

Je prévois également de participer à des salons pour mieux faire connaitre ce point curieusement nommé de Beauvais ou de Pompadour.

Remise des médailles en Sorbonne

En Sorbonne